Préparation au DFP (Diplôme de Français Professionnel)

Grâce à cette formation, vous pouvez apprendre ou vous améliorer en français, préparer le DFP français affaires afin de demander une naturalisation ou bien une carte de résident ou tout simplement de faire reconnaître votre niveau en français professionnel ? Construisez votre formation avec un formateur dédié et/ou un accès pour vous entraîner sur notre plateforme e-learning. Passez le DFP Affaires en fin de parcours.

La formation s’adapte :

À votre niveau de départ

À vos objectifs

À votre emploi du temps

À distance ou en présentiel

Qui peut se former au DFP ?

1 Cadres dirigeants

2 Actifs

3 Professions libérales, indépendants

4 Professionnels en reconversion

5 Séniors

6 Demandeurs d’emploi (AIF, Kairos, CSP…)

7 Groupes de salariés en intra en entreprises

8 Personnes en situation de handicap

Qu’est-ce que le DFP ?

Le Diplôme de français professionnel affaires ou DFP affaires permet de valider vos compétences écrites et orales en langue française du niveau débutant A1 au niveau expert C1 en milieu professionnel. Votre objectif sera de valider le niveau B1 pour obtenir une naturalisation et justifier de ce niveau qui est demandé par les autorités françaises (Ministère de l’intérieur). Pour les demandes de carte de résident, vous devrez au minimum valider le niveau A2. Le DFP est un diplôme valable à vie à la différence d’autres certifications.

Comment se déroulent les épreuves du DFP ?

Le DFP affaires se passe par niveau, A1, A2, B1, B2, C1. Vous pouvez soit choisir de passer le niveau que vous souhaitez ou nous demander conseil. Le DFP comprend 2 épreuves :

1 La première partie se déroule sur ordinateur : Compréhension et traitement des informations. Il s’agit d’évaluer vos capacités de compréhension écrite, traiter les informations perçues à oral, à communiquer à l’écrit (durée de l’épreuve : entre ¾ d’heure et 2h selon le niveau du diplôme à passer)

2 La deuxième partie se déroule à l’oral avec un examinateur/trice. Il s’agit d’évaluer vos capacités à tenir une conversation à l’oral par le biais de 2 activités de mise en situation en milieu professionnel. (durée de l’épreuve : entre 5 et 15 min d’entretien en fonction du niveau à passer + préparation )

Un simulateur pour connaître le prix de ma formation

Nos formations en FLE sont finançables à 100 % (CPF, FNE, CSP, OPCO ou d’autres dispositifs). Ce qui nous caractérise : la transparence ! Réalisez une simulation de budget pour votre formation sur mesure ou consultez notre catalogue.


Témoignages de nos apprenants

Nos partenaires

logo DFP