Soutien Scolaire Collège Keepschool

Des cours particuliers adaptés au niveau de chaque élève

Le collège se présente comme une période charnière dans la scolarité. Déterminant pour l’orientation, l’avenir des élèves se joue durant ces quatre années. Pourtant l’adolescence n’est pas toujours propice à un investissement spontané de la part des élèves. Cependant, même si cette période (de relâchement) est parfaitement ordinaire, il est fondamental de maintenir les élèves à un niveau de connaissances et de méthodologie correct afin d’assurer l’avenir. En effet, le risque couru par certains adolescents est le décrochage définitif et surtout la perte de confiance en ses capacités. En effet, lorsque les doutes et des difficultés d’adaptation peuvent se faire ressentir chez certains élèves. Le cours de soutien, accompagné d’un professeur particulier, est la solution idéale pour pallier à ces problèmes.

S’adapter au changement et renforcer les acquis

L’entrée au collège consiste en une multitude de changements. Nouvel établissement, nouvelle classe, de nouveaux professeurs qui ont remplacé l’enseignant unique de l’école primaire… Autant de différences qui font que les élèves doivent faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation : des objectifs souvent difficiles à atteindre sans un accompagnement personnalisé et externe à la famille.

Les efforts nécessaires pour supporter les changements ajoutés au volume de travail grandissant font que certains élèves subissent les cours plus qu’ils n’y prennent part. Pour éviter que cela ne se produise, une aide individuelle peut s’avérer efficace.

Keepschool dispose de professeurs pédagogues, pour accompagner votre enfant dans le changement et l’encadrer pour renforcer les acquis de l’école élémentaire.

Rôle de l’intervenant KeepSchool

Dans le cadre de notre accompagnement en soutien scolaire et de cours particuliers au collège, nos enseignants s’appliquent autant à combler les lacunes qu’à travailler sur la méthodologie.. Recevoir de l’aide de la part d’une tierce personne permet à l’enfant de coopérer davantage et de ne pas perturber la relation pédagogique par un rapport de force intra-familial.

Nos objectifs sont multiples :

  • l’orientation et le Diplôme National du Brevet
  • combler les lacunes dans une ou plusieurs matières
  • accompagner l’adolescent vers davantage d’autonomie et de responsabilité
  • encourager l’élève à travailler régulièrement en travail personnel
  • un travail de fond au niveau méthodologique afin de remobiliser les élèves par un encadrement efficace

Nos conseillères pédagogiques sont là pour vous aider à trouver une réponse adaptée aux besoins précis de votre enfant.

Les professeurs KeepSchool intervenants auprès d’élèves de collège, sont sélectionnés par votre conseillère pour leur pédagogie et leurs compétences mais aussi en fonction de leur personnalité car la qualité de la relation humaine est prépondérante dans la réussite des cours.

Présent pour remobiliser et épauler dans l’apprentissage et la compréhension des points fondamentaux, le professeur reprend la théorie avec l’élève puis l’applique avec des exercices.

Exclusif : l’entretien KEEPSCHOOL

Nous partons du principe qu’un élève qui a collaboré à la mise en place des cours ou du soutien avec nous sera davantage réceptif aux enseignements dispensés.

Nous constatons chaque jour que les adolescents sont beaucoup plus réceptifs aux apprentissages lorsqu’ils se sentent concernés. KEEPSCHOOL revendique une méthode spécifique où les jeunes sont invités à participer à l’élaboration du projet pédagogique mis en place.

Cette proposition d’un dialogue construit avec l’enfant et sa famille dès les premiers contacts est une exclusivité KEEPSCHOOL.

Même si les adolescents sont rarement à l’initiative des cours, il est fondamental de pouvoir les associer au projet pédagogique mis en place. Les jeunes sont sensibles à l’attention qu’on leur porte en leur donnant la parole avant la mise en place des cours. La réussite pédagogique sera fortement impactée positivement c’est évident... et pourtant EXCLUSIF !

Pour les collégiens, les besoins sont le plus souvent d’ordre méthodologique car l’adolescence correspond souvent à des phases de désinvestissement au niveau scolaire. Il est encore possible d’aider un collégien dans l’ensemble des matières mais à condition de lui permettre un véritable encadrement scolaire avec plusieurs séances par semaine. En effet, il faut prendre garde à ne pas vouloir tout faire en peu de temps sous peine de na pas faire grand-chose et de ne pouvoir aborder le travail que superficiellement. Les collégiens ont besoin tout particulièrement d’apprendre à ne pas survoler et doivent souvent améliorer leur efficacité dans le travail. Le soutien mis en place par KEEPSCHOOL correspond dans ce cas à un encadrement méthodologique qui permettra au fur et à mesure d’aborder les points les plus sensibles ainsi qu’une meilleure organisation générale du travail personnel.

Certains élèves ont une simple fragilité dans une matière bien spécifique mais cela les fragilise beaucoup et ils peuvent perdre confiance en eux. En effet, lorsque les difficultés arrivent tardivement elles sont beaucoup plus difficiles à surmonter. Le bon élève perd très facilement confiance si on ne lui apprend pas à surmonter les difficultés quand il en rencontre ce qui risque d’arriver de plus en plus souvent au fur et à mesure que le niveau monte. Dans ce genre de cas, la prise en charge par une tierce personne à la famille est capitale car la déstabilisation de l’élève vient en grande partie de l’image infaillible qu’il souhaite renvoyer à ses parents ou proches.

Nos offres de cours particuliers au collège

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +