Soutien Scolaire Keepschool

Langues et emploi : un atout gagnant !

La pratique des langues étrangères fait partie intégrante de l’entreprise et du monde moderne. Elles permettent de développer sa carrière professionnelle, conquérir des marchés, s'expatrier ou négocier une augmentation.

La maîtrise de plusieurs langues est devenue indispensable dans ce monde multiculturel, où l’anglais est incontournable. L'espagnol et l’allemand sont précieux. La pratique d’une langue rare peut être un critère supplémentaire de sélection.

Quels secteurs et quels métiers demandent la maîtrise des langues étrangères ?

Commerce international, industrie, logistique...tous les secteurs d’activités ont besoin de collaborateurs qui maîtrisent au moins une langue étrangère. Les plus concernés sont le marketing, le commerce, et la communication.

La logistique nécessite des connaissances linguistiques plus techniques.

Quant au tourisme et à l’hôtellerie, la pratique courante ou même bilingue d’une langue étrangère, est exigée.

Quelles formations en langues?

En France, ce sont plus de 46000 jeunes qui entreprennent tous les ans des études de langues. Plus de 40000 organismes dispensent des formations en langues étrangères.

À l’université, la filière LEA (langues étrangères appliquées) permet d’étudier deux langues étrangères et leurs applications dans les domaines de l’économie, du droit, et de la gestion. La filière LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) débouche principalement sur l’enseignement, la traduction, et l’interprétariat.

Certains IUP (instituts universitaires professionnalisés) et masters professionnels permettent l’étude des langues ainsi qu’une spécialité commerciale, touristique, etc...

Par ailleurs, les écoles de commerce et d’ingénieurs, BTS (brevet de technicien supérieur), incluent un enseignement des langues approfondi.

Quels outils pédagogiques pour apprendre une langue?

L’enseignement des langues à distance ou e-learning par internet demande une grande discipline pours se motiver. L’apprentissage est souple et individualisé.

L’apprentissage d’une langue par téléphone (Skype), est déconseillé pour les débutants. Les fondamentaux doivent être acquis pour perfectionner son oral.

Les cours de langue en présentiel (cours à domicile ou en groupes dans l’entreprise) permettent une personnalisation de l’apprentissage et de son suivi. Les cours particuliers ou coaching, sont souples et flexibles. Le travail individualisé de l’oral et de l’écrit permettent la préparation efficace aux examens ou diplômes de langues.

Une immersion comme un séjour linguistique, un stage ou une année à l’étranger sont aussi vivement recommandés et deviennent une expérience très enrichissante.

Le multilinguisme est un atout !

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +