Soutien Scolaire Keepschool

Triangles : constructions

1) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. Pour tracer ce triangle il faut une règle et une équerre.
2) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. Pour tracer ce triangle il faut une règle et un compas.
3) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB].
4) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle.
5) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm, on met la pointe du compas n'importe où et on trace un arc de cercle.
6) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm avec le compas, on met la pointe du compas sur A et on trace un arc de cercle.
7) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm avec le compas, on met la pointe du compas sur A et on trace un arc de cercle. L'intersection des deux arcs de cercle correspond au point C.
8) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. Pour tracer ce triangle, il faut une règle et un compas.
9) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. Pour tracer ce triangle, il faut une règle et un rapporteur.
10) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC.
11) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide de la règle.
12) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur.
13) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur. On trace la demi-droite partant de B. Le point A se trouve quelque part sur cette demi-droite.
14) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur. On trace la demi-droite partant de B. Le point A se trouve quelque part sur cette demi-droite. Comme le triangle ABC est isocèle en A, alors l'angle ABC est égal à l'angle ACB (40°). On trace donc l'angle ACB et la demi-droite correspondant, partant de C. Le point A se trouve à l'intersection des deux demi-droites.
15) La hauteur :
16) La médiane :
17) Combien y a-t-il de hauteurs dans un triangle?
18) Combien y a-t-il de médianes dans un triangle?
19) Le point d'intersection des trois hauteurs s'appelle :
20) Le point d'intersection des trois médianes s'appelle :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +