Soutien Scolaire Keepschool

Proportionnalités (suite)

1) Deux nombres sont proportionnels quand on peut passer de l'un à l'autre en multipliant ou en divisant par un coefficient de proportionnalité.
2) On représente généralement la proportionnalité par un tableau.
3) On peut effectuer un produit en croix s'il n'y a pas proportionnalité.
4) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
5) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
6) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
7) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
8) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
9) Proportionnalité et fractions peuvent être liées.
10) Il existe des quantités inversement proportionnelles.
11) Soit 4,5 et 72. Le coefficient de proportionnalité est 2.
12) Soit 5 et 20. Le coefficient de proportionnalité est 2.
13) 30 min = ?
14) 15 min = ?
15) Deux quantités sont inversement proportionnelles quand l'une est proportionnelle à l'inverse de l'autre.
16) Soit un proportion P de sucre dans une boisson, en g/mL. P =m /V (avec m la masse de sucre et V le volume de boisson). Pour 100g de sucre, le volume est :
17) Soit un proportion P de sucre dans une boisson, en g/mL. P =m /V (avec m la masse de sucre et V le volume de boisson). Pour 100g de sucre, le volume est inversement proportionnel à P. Si la proportion de sucre est de 10%, le volume sera de :
18) 1 m3 = 1.000L
19) 10 m3 = 1.000L
20) 1 cm3 = 1L
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +