Soutien Scolaire Keepschool

Triangles : constructions

1) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. Pour tracer ce triangle il faut une règle et une équerre.
2) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. Pour tracer ce triangle il faut une règle et un compas.
3) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB].
4) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle.
5) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm, on met la pointe du compas n'importe où et on trace un arc de cercle.
6) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm avec le compas, on met la pointe du compas sur A et on trace un arc de cercle.
7) Soit ABC un triangle quelconque à tracer. AB = 3cm ; BC = 2cm et AC = 1,5cm. On commence par tracer un des côtés comme par exemple [AB]. Ensuite, on prend 2cm avec le compas, on met la pointe sur B et on trace un arc de cercle. On prend ensuite 1,5cm avec le compas, on met la pointe du compas sur A et on trace un arc de cercle. L'intersection des deux arcs de cercle correspond au point C.
8) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. Pour tracer ce triangle, il faut une règle et un compas.
9) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. Pour tracer ce triangle, il faut une règle et un rapporteur.
10) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC.
11) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide de la règle.
12) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur.
13) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur. On trace la demi-droite partant de B. Le point A se trouve quelque part sur cette demi-droite.
14) Soit ABC un triangle isocèle en A. BC = 6cm et l'angle ABC= 40°. On commence par tracer le côté BC. Ensuite, on trace l'angle ABC à l'aide du rapporteur. On trace la demi-droite partant de B. Le point A se trouve quelque part sur cette demi-droite. Comme le triangle ABC est isocèle en A, alors l'angle ABC est égal à l'angle ACB (40°). On trace donc l'angle ACB et la demi-droite correspondant, partant de C. Le point A se trouve à l'intersection des deux demi-droites.
15) La hauteur :
16) La médiane :
17) Combien y a-t-il de hauteurs dans un triangle?
18) Combien y a-t-il de médianes dans un triangle?
19) Le point d'intersection des trois hauteurs s'appelle :
20) Le point d'intersection des trois médianes s'appelle :

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +