Soutien Scolaire Keepschool

Réciproque de Thalès

1) La réciproque du théorème de Thalès permet de calculer une ou plusieurs longueurs.
2) La réciproque du théorème de Thalès permet de démontrer que deux droites sont parallèles.
3) La réciproque du théorème de Thalès peut s'appliquer dans des figures type papillon.
4) La réciproque du théorème de Thalès peut s'appliquer dans le cas d'un triangle qui a une sécante qui coupe deux de ses côtés.
5) Soit un triangle ABC et (DE) une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. Pour démontrer que (DE) // (BC), on fait AD/AB = AE/AC = DE/BC.
6) Soit un triangle ABC et (DE) une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. Pour démontrer que (DE) // (BC), on calcule séparément AD/AB, AE/AC et DE/BC.
7) Soit un triangle ABC et (DE) une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. Pour démontrer que (DE) // (BC), on calcule séparément AD/AB, AE/AC et DE/BC. Si AD/AB = AE/AC = DE/BC alors (DE) // (BC).
8) Soit un triangle ABC. (DE) est une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. AD = 4cm, AB = 8cm, AE = 3cm et AC = 6cm. A quoi est égal AD/AB?
9) Soit un triangle ABC. (DE) est une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. AD = 4cm, AB = 8cm, AE = 3cm et AC = 6cm. A quoi est égal AE/AC?
10) Soit (BD) et (CE) qui se coupent en A. AD = 5cm, AB = 12cm, BC = 11cm et DE = 4cm. A quoi est égal AD/AB?
11) Soit (BD) et (CE) qui se coupent en A. AD = 5cm, AB = 12cm, BC = 11cm et DE = 4cm. A quoi est égal DE/BC?
12) Soit un triangle ABC. (DE) est une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. AD = 5cm, AB = 9cm, AE = 4cm et AC = 7cm. A quoi est égal AE/AC?
13) Soit un triangle ABC. (DE) est une sécante qui coupe [AB] en D et [AC] en E. AD = 5cm, AB = 9cm, AE = 4cm et AC = 7cm. A quoi est égal AD/AB?
14) Soit (BD) et (CE) qui se coupent en A. AD = 5cm, AB = 12cm, BC = 11cm et DE = 4cm. Si AD/AB = DE/BC alors (DE) // (BC).
15) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 4cm, AE = 3cm, AC = 6cm et AB = 8cm. Les droites (BC) et (DE) sont-elles parallèles?
16) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 4cm, AE = 3cm, AC = 6cm et AB = 8cm. Les droites (BC) et (DE) sont parallèles car AD/AB = AC/AE.
17) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 4cm, AE = 3cm, AC = 6cm et AB = 8cm. Les droites (BC) et (DE) sont parallèles car AD/AB = AE/AC.
18) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 5cm, BC = 4cm, DE = 10cm et AB = 12cm. Les droites (BC) et (DE) sont-elles parallèles?
19) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 5cm, DE = 4cm, BC = 10cm et AB = 12cm. Les droites (BC) et (DE) ne sont pas parallèles car AD/AB = DE/BC.
20) Soit ABC un triangle. D est un point de [AB] et E est un point de [AC], tels que (DE) // (BC). AD = 5cm, DE = 4cm, BC = 10cm et AB = 12cm. Les droites (BC) et (DE) ne sont pas parallèles car AD/AB ? DE/BC.

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +