Soutien Scolaire Keepschool

Proportionnalités (suite)

1) Deux nombres sont proportionnels quand on peut passer de l'un à l'autre en multipliant ou en divisant par un coefficient de proportionnalité.
2) On représente généralement la proportionnalité par un tableau.
3) On peut effectuer un produit en croix s'il n'y a pas proportionnalité.
4) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
5) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
6) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
7) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
8) Soit A, B, C et D quatre nombres quelconques mais différents les uns des autres. Ces nombres sont placés dans un tableau dans l'ordre suivant : A et B dans cet ordre et sur la première ligne, D et C dans cet ordre et sur la seconde ligne. Selon le produit en croix :
9) Proportionnalité et fractions peuvent être liées.
10) Il existe des quantités inversement proportionnelles.
11) Soit 4,5 et 72. Le coefficient de proportionnalité est 2.
12) Soit 5 et 20. Le coefficient de proportionnalité est 2.
13) 30 min = ?
14) 15 min = ?
15) Deux quantités sont inversement proportionnelles quand l'une est proportionnelle à l'inverse de l'autre.
16) Soit un proportion P de sucre dans une boisson, en g/mL. P =m /V (avec m la masse de sucre et V le volume de boisson). Pour 100g de sucre, le volume est :
17) Soit un proportion P de sucre dans une boisson, en g/mL. P =m /V (avec m la masse de sucre et V le volume de boisson). Pour 100g de sucre, le volume est inversement proportionnel à P. Si la proportion de sucre est de 10%, le volume sera de :
18) 1 m3 = 1.000L
19) 10 m3 = 1.000L
20) 1 cm3 = 1L

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +