Soutien Scolaire Keepschool

Les reprises nominales et pronominales

1) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Trois calèches roulaient vers le Nord. L'une d'elles promenait une mariée.
2) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Cette famille a plusieurs personnes à son service. Le jardinier et la jardinière s'occupent des fruits et des légumes.
3) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: la dame sortit du salon. Elle aperçut un chevreuil au loin.
4) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Les deux hommes s'assirent sur le banc. Le plus petit d'entre eux retira sa casquette.
5) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Tous les cavaliers arrivèrent en même temps. Ils avaient chevauché toute la journée.
6) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Paulette travaillait depuis des années pour M. Moulins. La vieille dame, aigrie et usée par le labeur, n'était plus très efficace.
7) Identifie le mot ou les mots utilisés pour la reprise: Fabrice observa un moment la rue. Il espérait voir arriver son amie.
8) Remplace les mots en gras par un pronom: Je pars lundi en Allemagne. Je vais en Allemagne tous les ans.
9) Remplace les mots en gras par un pronom: La tempête a fait rage. La tempête a dévasté de nombreuses forêts.
10) Remplace les mots en gras par un pronom: Paul a très peur des araignées. Il se méfie des araignées.
11) Remplace les mots en gras par un pronom: Pierre rêvait de faire un grand voyage. Pierre n'est allé qu'à quelques kilomètres de chez lui.
12) Remplace les mots en gras par un pronom: Les loups vivent en meute dans la forêt. Les loups sont très craintifs.
13) Remplace les mots en gras par un pronom: Thomas regarde avec envie la moto de son ami. Sa moto semble bien petite à côté.
14) Remplace les mots en gras par un pronom: Je suis impatient de partir en croisière. J'ai toujours rêvé de faire une croisière.
15) Remplace les mots en gras par un terme générique: J'ai toujours rêvé d'aller voir les baleines à bosses. Les baleines à bosses ont un chant merveilleux.
16) Remplace les mots en gras par un terme générique: Kévin a pris un aspirine. L'aspirine est très efficace.
17) Remplace les mots en gras par un terme générique: Il faut bien réfléchir avant de prendre un chat ou un chien. Le chat et le chien nécessitent beaucoup de soins.
18) Remplace les mots en gras par un GN: J'ai vu un reportage sur l'Amazonie. L'Amazonie est vraiment vitale pour la planète.
19) Remplace les mots en gras par un GN: Je rêve d'aller nager avec les dauphins. Les dauphins me semblent si sympathiques.
20) Remplace les mots en gras par un synonyme: On vient de construire un gymnase. Ce gymnase va permettre aux enfants de pratiquer de nombreux sports.

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +