Soutien Scolaire Keepschool

Enoncé et énonciation

1) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""Hé quoi ? charmante Elise, vous devenez mélancolique, après les obligeantes assurances que vous avez eu la bonté de me donner de votre foi ?"" (Molière)"
2) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""La contemplation de cette femme l'énervait, comme l'usage d'un parfum trop fort. Cela descendit dans les profondeurs de son tempérament, et devenait presque une manière générale de sentir, un mode nouveau d'exister."" (Flaubert)"
3) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""Il regardait, le long des boutiques, les cachemires, les dentelles et les pendeloques de pierreries, en les imaginant drapés autour de ses reins, cousues à son corsage, faisant des feux dans sa chevelure noire."" (Flaubert)"
4) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""-Parlons bas ; écoute. Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu, La vaillance et l'honneur de son temps ? le sais-tu ?"" (Corneille) "
5) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""Oh ! comme je voudrais être comme eux. Je n'ai pas de corne, hélas ! Que c'est laid, un front plat. Il m'en faudrait une ou deux, pour rehausser mes traits tombants. "" (Ionesco)"
6) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: ""La Bette était, à cet égard, d’un entêtement de mule; elle voulait se plaire à elle seule et se croyait charmante ainsi;"" (Balzac)"
7) "Dans cet extrait, dirais-tu que lénoncé est ancré ou coupé de la situation d'énonciation?: « Je suis solitaire. J’ouvre les lèvres une fois en cent ans, je parle, et ma voix dans ce vide a un son morne, et personne ne l’entend… Vous non plus, feux pâles, vous ne m’entendez pas…"" (Tchekhov)"
8) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: ""L’âme collective, universelle, c’est moi… moi… Je suis l’âme d’Alexandre le Grand, et de César, et de Shakespeare, et de Napoléon, et de la dernière des sangsues."" (Tchekhov) "
9) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: ""Mais savez-vous, mon frère, que c'est cela qui me conserve, et que Monsieur Purgon dit que je succomberais, s'il était seulement trois jours sans prendre soin de moi?"" (Molière) "
10) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: ""Mais la banlieue, selon Bouvard, était assommante par le tapage des guinguettes. Pécuchet pensait de même. Il commençait néanmoins à se sentir fatigué de la capitale, Bouvard aussi."""
11) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: ""Puis, au bord du quai, parut une fille de joie, avec un soldat. Blême, les cheveux noirs et marquée de petite vérole, elle s'appuyait sur le bras du militaire, en traînant ses savates et balançant les hanches."" (Flaubert)"
12) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: -"" Mes excuses, Madame, mais il me semble, si je ne me trompe, que je vous ai déjà rencontrée quelque part."" (Ionesco)"
13) "Dans cet extrait, parlerais-tu de discours ou de récit?: ""Ce n'était pas vous, chère Madame, la dame qui m'avait prié de mettre sa valise dans le filet et qui ensuite m'a remercié et m'a permis de fumer ?"" (Ionesco)"
14) "Dans ce""Et, Jacques s'étant penché pour abaisser lui-même la tige du cendrier, de façon à diminuer au moins le tirage, le chauffeur le saisit brusquement à bras-le-corps, tâcha de le pousser, de le jeter sur la voie, d'une violente secousse."" (Zola)"
15) "Relève les indices spatiaux dans cet extrait: ""Hors d'ici tout à l'heure, et qu'on ne réplique pas ! Allons, que l'on détale de chez moi, maître juré filou, vrai gibier de potence !"" (Molière) "
16) "Relève les indices spatiaux dans cet extrait: ""Non, mon frère; laissons-la là:"" (Molière) "
17) "Relève les indices spatiaux dans cet extrait: ""Madame, je vous avoue que je suis surpris, et que je ne vous attendais pas ici."" (Molière)"
18) "Relève les indices temporels dans cet extrait: ""Le train, maintenant, roulait à toute vitesse, sur le plateau qui va de Bolbec à Sotteville."" (Zola) "
19) "Relève les indices temporels dans cet extrait: ""Le soir, Marie est venue me chercher et m'a demandé si je voulais me marier avec elle."""
20) "Relève les indices temporels dans cet extrait: ""En me réveillant, j'ai compris pourquoi mon patron avait l'air mécontent quand je lui ai demandé mes deux jours de congé : c'est aujourd'hui samedi."" "

Ces produits peuvent vous intéresser :

Voir plus de produits "enonce enonciation"

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +