Soutien Scolaire Keepschool

Quand avoir recours au soutien scolaire?

Au cours de sa scolarité il est fréquent qu'un enfant traverse des crises. Elles peuvent être liées à des éléments spécifiques, aux expériences de l'enfant, et aussi tout simplement à l'adolescence. Quoiqu'il en soit, il est important que les parents repèrent les problèmes qui se posent, et d'aider les élèves à surmonter ces périodes difficiles. Si la prise en charge est véritable, la plupart des enfants retrouvent une scolarité épanouie. Dans cette période de crise, vous pouvez vous interroger sur la nécessité d'avoir recours au soutien scolaire.

Le soutien scolaire, qu'est-ce que c'est?

C'est une prise en charge qui permet à l'enfant de passer un cap, de le soutenir dans ses difficultés et de combler ses lacunes dans une ou plusieurs matières. Il permet à l'enfant de travailler régulièrement, d'apprendre et de comprendre ses leçons, tout en lui permettant d'acquérir des méthodes et donc de l'autonomie. Pour cela, le professeur qui suivra votre enfant procèdera à une évaluation de son niveau pour mieux cerner ses difficultés. D'autre part, les organismes de soutien scolaire sont à même de conseiller votre enfant sur son orientation.

Vous pourrez mesurer les progrès de votre enfant à travers l'évolution de ses notes en classe. Cependant, veillez à ce que votre enfant suive tout au long de la semaine les méthodes que le professeur particulier lui donne. De même, parlez avec votre enfant pour savoir s'il se sent vraiment aidé ou pas. Si vous jugez que le professeur n'aide pas suffisamment votre enfant, vous pouvez contacter l'organisme dont il dépend en vue de changer d'enseignant.

A quel moment faire appel à un organisme de soutien scolaire?

En premier lieu lorsque c'est une demande de votre enfant; il se peut qu'il se sente en difficulté et qu'il ne souhaite pas partager cette difficulté avec vous. Respectez alors le fait qu'il soit capable de prendre ces responsabilités, et accordez-lui quelques cours destinés soit à le rassurer et à asseoir ses connaissances, soit à traiter un problème réel.

Ensuite, lorsque les mauvaises notes s'accumulent. Essayez d'analyser avec votre enfant la nature du problème, et d'en cerner ses limites. éventuellement, si vous vous en sentez capable, aidez-le vous même. Vous pouvez aussi rencontrer les professeurs de votre enfant pour savoir ce qui ne va pas. En cas de doute n'hésitez pas à consulter un organisme qui saura vous orienter.

En période de révision, les professeurs particuliers peuvent aider votre enfant à réviser sans stress, en fonction d'un planning spécifique qui ne surchargera pas l'élève. Ce travail calmera les inquiétudes de l'enfant qui se sentira sécurisé et abordera plus sereinement les épreuves qui l'attendent.

Les avantages du soutien scolaire

Outre les avantages pour votre enfant, qui bénéficie d'une prise en charge de qualité vous pourrez bénéficiez d'avantages fiscaux. En effet, cette prestation étant un service à la personne, vous avez droit à un crédit d'impôt ou à une réduction équivalente à 50% de la somme totale engagée.

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +