Soutien Scolaire Keepschool

Choix et débouchés du BTS

Les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) s'effectuent en deux ans, dans des lycées, et se décroche après réussite à un examen final. Ils ont pour vocation première d'assurer aux étudiants une bonne insertion professionnelle, et ils remplissent bien leur mission, même si les débouchés, la qualité des postes et les salaires sont variables. Il existe 2300 STS (Sections de techniciens Supérieures) réparties dans toute la France.

Choisir son BTS

Vous êtes titulaire d'un bac S ou ES :

Les BTS assurance, assistant de gestion de PME-PMI, assistant de direction, management des unités commerciales, commerce international, négociations et relations clients, sont faits pour vous.

Vous venez d'avoir un bac L :

Visez les BTS de tourisme, de management des unités commerciales et d'assistant secrétaire trilingue, d'édition, d'arts appliqués ou encore de commerce international et d'assistant de gestion de PME-PMI.

Vous êtes titulaire d'un bac STG :

Orientez-vous vers les spécialités management des unités commerciales, négociation et relations clients, assistant de gestion de PME-PMI, comptabilité et gestion des organisations.

Vous avez passé un bac STL ou STI :

Vous avez de nombreuses possibilités d'orientation comme, par exemple, dans le secteur de l'électrotechnique, de la conception de produits industriels, de la chimie, de la biochimie, des techniques physiques pour l'industrie et les laboratoires, et des analyses biologiques.

Vous avez un bac ST2S en poche :

Vous pouvez vous diriger vers les BTS économie sociale et familiale, esthétique-cosmétique et diététique.

Un BTS et après ?

Après vos deux ans d'études et avant de vous lancer dans le monde du travail, vous devrez peut-être envisager la possibilité de poursuivre vos études. Pour cela, vous pouvez rejoindre l'université par équivalence, dans un cursus en rapport avec votre domaine de compétence, ou bien intégrer une école de commerce ou d'ingénieurs, par le biais des admissions parallèles. A cet effet, des classes préparatoires spécifiques (prépa ATS) sont proposées dans une vingtaine de lycées. Elles préparent en un an les jeunes titulaires de BTS aux épreuves des concours d'entrée en école d'ingénieurs. Renseignez-vous!

Les titulaires de BTS industriels accèdent facilement à un statut de profession intermédiaire. Les recrutements sont particulièrement importants pour les titulaires des BTS chimiste, bioanalyses, bâtiment, travaux publics, mécanique et automatismes industriels.

Le secteur tertiaire (services, banque, assurance, commerce, communication, secrétariat, tourisme...) assure aussi de nombreux débouchés. Les BTS garantissent un personnel immédiatement opérationnel et qui connaît déjà le monde de l'entreprise. Les rémunérations ainsi que les perspectives de carrière son variables. En général, on évolue plus rapidement dans le domaine de la banque que dans celui du secrétariat.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +