Soutien Scolaire Keepschool

Une sélection commentée de livres pour les petits

Le plaisir de lire des histoires ou de les entendre racontées est ce qui donne aux enfants le désir de devenir grand, d'apprendre à lire et à écrire. Voici une sélection de quelques livres qui aident les enfants, à partir de 3 ans, à comprendre la vie, en relation avec les préoccupations quotidiennes. Par l'intermédiaire des récits, les enfants traversent des aventures multiples, contrastées, emboîtées, et qui laissent le temps à leur sensibilité et à leur intelligence d'appréhender les éléments.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

  • Editeur : Milan
  • Année d’édition : 1993 en France, et sorti du livre en petit format en 2000
  • Auteurs : Werner Holzwarth (auteur) & Wolf Erlbruch (illustrateur)
  • Adapté de l’allemand par Royenn Destouches et Gérard Moncomble

C’est l’histoire d’une petite taupe qui reçoit un "caca" sur sa tête et qui part à la recherche du coupable. Elle va demander à tous les animaux qu’elle rencontre si c’est lui qui lui a fait sur la tête. Elle rencontre ainsi le pigeon qui lui dit que non et lui montre comment il fait ; puis c’est le tour du cheval, du lièvre, de la chèvre, de la vache et du cochon. Elle fini par rencontrer les mouches et leur demande de l’aider à savoir qui lui avait fait sur la tête. Elles vont renifler le "caca" et affirment rapidement que c’est un chien. Cette fois la petite taupe sait que le coupable est Jean-Henri le chien du boucher. Elle va donc se venger en lui faisant "caca" sur la tête, puis elle retourne sous terre là où personne ne peut lui faire sur la tête.

Max et les Maximonstres

  • Editeur : L'Ecole des loisirs
  • Année d'édition : 1967
  • Auteur : Auteur Maurice Sendak

Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieurs bêtises, Max est puni par sa mère et doit rester dans sa chambre. Comme dans un rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres. Une épouvantable fête s’organise alors. Ce livre a fait le bonheur de plusieurs générations d'enfants. C'est un conte moderne qui illustre avec puissance et sensibilité l’univers onirique de l’enfant et sa quête pour apprivoiser les monstres de toutes sortes qui peuplent son imaginaire.

A la pêche à la sardine

  • Editeur : Rouergue
  • Auteurs : Didier Mounier (auteur) et Katja Enseling (illustratrice)
  • Année d'édition : 2006

Un armateur avide d'argent et un petit pêcheur s'en vont en mer . Dans la vie, souvent, les gros écrasent les petits. En témoigne cette fable écologique où un riche armateur en quête de sardines écume l'océan avec son énorme bateau. Il leur fait espérer un avenir radieux de stars du show-biz et, jouant sur les mots, les invite à entrer en senne (la senne étant un filet de pêche). Poisson d'avril pour les sardines qui se retrouvent vite mises en boîte. Face à cette féroce concurrence, le petit pécheur a bien du mal à remplir son filet. Mais quand les sardines viennent à manquer, que la pêche ne nourrit plus son homme, acculant le riche armateur à la ruine, il peut espérer réussir sa reconversion. Histoire pleine de fantaisie et de jeux de mots sympathiques, traitant d'un sujet sérieux : l'exploitation abusive des océans.

Ces produits peuvent vous intéresser :

Best Of Pianiste N°1 30 partitions de Bach à Satie Piano Solo

Réalisé par Paul Beuscher

29€

Livre

Le Golden retriever

Réalisé par Artémis

15.9€

Livre

Voir plus de produits "une selection commentee livres pour les petits"

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +