Soutien Scolaire Keepschool

Les activités à faire chez soi avec son enfant

Nos enfants sont pleins d'énergie, ils sont en demande permanente de nouveautés et nous demandent parfois de développer des trésors d'imagination. Pour répondre à leur désir d'éveil, voici quelques activités à leur proposer, et à faire ensemble, pour le plaisir des petits et des grands!

Créer sa propre histoire

Munissez l'enfant de feuilles et de crayons multicolores. Demandez-lui de fabriquer une histoire à partir de dessins, que vous pouvez l'aider à réaliser. Proposez-lui de se mettre en scène dans ces images, de se dessiner, il deviendra le héros de sa propre histoire. Ensuite, reliez ensemble les feuillets par une couture ou simplement à l'aide de morceaux de papier adhésif. Enfin, demandez-lui de vous racontez l'histoire et écrivez sous sa dictée. Cette activité permet à l'enfant de développer son imagination et favorise l'acquisition des savoirs fondamentaux que sont la lecture et l'écriture.

Pour améliorer son adresse

Placez une corbeille à papier au milieu de sa chambre et essayez d'envoyer différents éléments à l'intérieur. Commencez par une balle, puis un ballon, enfin une paire de chaussettes, un cube,... Votre enfant pourra ainsi améliorer son habileté et vous passerez un bon moment ensemble.

Pour développer ses capacités d'observation

Prenez une pose figée : par exemple, levez la main droite, tirez la langue, fermez un oeil et tenez-vous les jambes croisées. Demandez à l'enfant de décrire votre position à voix haute et de bien l'observer. Ensuite, faites-le se retourner et prenez une position similaire mais pas exactement la même. L'enfant devra retrouver ce qui est différent par rapport à la position initiale que vous aviez prise. Ensuite, ce sera à son tour de prendre la pause qui lui convient, et à vous de jouer. Cette activité permettra aussi aux plus petits de faire travailler leur mémoire.

Se déguiser

Les enfants aiment beaucoup se déguiser, cela leur permet de vivre des aventures extraordinaire et d'appréhender la vie à travers son imagination. Pour cela, vous pouvez lui ouvrir vos armoires ou les malles de votre grenier. Autrement, vous pouvez fabriquer des éléments de costumes avec du papier crépon, du papier cartonné, de la peinture et du maquillage adaptés aux enfants. Avec un peu d'imagination, vous transformerez facilement votre petit en indien (en réalisant une coiffe) ou en princesse (avec une belle jupe en papier crépon).

Un moment de sérénité

L'enfant est sollicité tout au long de la journée, à l'école, c'est pourquoi il peut être bon d'être tout simplement ensemble, à la maison, à lire une histoire ou écouter de la musique. Les enfants les plus jeunes on besoin de ces "coupures", de ces moments calmes d'intimité pour se retrouver, retrouver leur chambre, leur famille,...

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +