Soutien Scolaire Keepschool

Quels outils de révision peuvent faciliter la vie de votre enfant?

A l'approche des examens, votre enfant est soumis à un stress qui doit être régulé sous peine de lui nuire au moment des épreuves. La meilleure façon de prendre en main cette question est de l'aider dans son organisation et de lui permettre de mieux vivre cette période. Voici quelques outils de révision à tenir à la disposition des élèves.

Pour se préparer aux examens, il existe des Annales, que vous pouvez vous procurez en librairie. Ces documents sont destinés à donner un éventail des sujets qui peuvent être donnés aux épreuves et favorisent la mise en situation de l'enfant. Ainsi, l'élève sait un peu plus à quel type de sujet s'attendre, il ne sera pas pris au dépourvu. En plus, les corrigés des exercices figurent dans les Annales.

En ce qui concerne les méthodes (la méthode de dissertation, du commentaire de document, ou du résumé entre autres) vous pouvez vous documenter aussi en librairie ou bien sur Internet, par exemple sur le site de France examen. Il existe par matière un grand nombre de ressources en ligne. En plus des conseils de méthode, votre enfant pourra se perfectionner en faisant des exercices auto-corrigés. Les forums qui accompagnent fréquemment ces sites permettent d'acquérir quelques conseils supplémentaires de rédaction et de présentation. De même, votre enfant pourra partager ses angoisses avec d'autres qui sont dans le même cas.

De même, il existe des chaînes télévisées qui proposent des documents ( émissions, séminaires, conférences, documentaires ) en rapport avec les programmes de l'année. Le site de France 5 vous permet de cibler les rendez-vous télévisés qui vous concernent plus directement. Vous trouverez aussi des émissions intéressantes sur les chaînes spécialisées comme "Histoire". Enfin, le CERIMES (le Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur) , produit et diffuse des films, documentaires et conférences traitant de tous les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche, et disponibles notamment sur Daily Motion.

En outre, si le retard de votre enfant vous semble trop important, vous pouvez consulter un organisme de cours particuliers qui saura prendre en charge le mieux possible cette difficulté. Les professeurs sont à même de trouver des solutions pour gagner du temps et essayer de rentabiliser la durée des séances de travail de votre enfant, sans le surcharger.

Pour finir, on ne le dira jamais assez, rien ne vaut un travail régulier tout au long de l'année : d'une part, les fiches de révision par matière seront prêtes, d'autre part votre enfant aura déjà en partie assimilé le contenu du programme en rédigeant ces fiches au fur et à mesure. Votre aide est donc plus efficace lorsqu'elle est répartie sur l'année scolaire que quand elle est concentrée au moment des révisions. Pour cela, vous pouvez par exemple organiser dès le début de l'anné scolaire un planning par matière, avec chaque notion, et faire le point chaque week-end sur les fiches rédigées pendant la semaine par votre enfant, pour éviter d'éventuels retards préjudiciables.

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +