Soutien Scolaire Keepschool

Les enjeux de la quatrième

La quatrième est la seconde année du cycle central. Elle constitue une classe difficile sous plusieurs aspects.

L’organisation

Le nombre d'heures d'enseignement hebdomadaires en classe de quatrième est de 25h30. Il faut ajouter à cela plusieurs heures de travail personnel. Cette classe s’appuie sur les connaissances acquises en classe de sixième et de cinquième tout en les approfondissant, en les développant. Il faut conserver une bonne organisation, s’avancer dans ses leçons, lire régulièrement ses cours. Il faut profiter des heures de permanence pour avancer dans son travail.

La nouvelle langue vivante

Tout d’abord, les élèves doivent adopter une deuxième langue vivante et peuvent continuer ou renoncer à l'option latin. L’apprentissage de cette nouvelle langue demandera du travail supplémentaire. De ce fait, il est impératif de travailler régulièrement. En effet, on apprend dès le début, les bases grammaticales de la langue, et si celles-ci ne sont pas acquises, cela peut engendrer des lacunes importantes. Il faut donc apprendre sérieusement et régulièrement la grammaire ainsi que le vocabulaire. En effet, le vocabulaire est très important aussi puisqu’il permet de s’exprimer, sans vocabulaire, toute conversation dans une langue est impossible. Par ailleurs, il est nécessaire de participer en cours afin de fixer et appliquer ces connaissances. L’oral est souvent noté, des points supplémentaires sont toujours les bienvenus. Certains n’osent pas participer en cours par peur de dire des erreurs, mais il faut toujours se rappeler qu’on est à l’école pour apprendre ! Le niveau A2 dans une langue vivante étant nécessaire pour l’obtention du brevet en troisième, il est donc très important de bien travailler les langues.

Les enjeux

Les connaissances acquises en quatrième sont très importantes. En effet, elles seront nécessaires afin d’obtenir le brevet des collèges à l’issue de la classe de troisième. Enfin, faire une bonne quatrième permet d’aborder plus sereinement la classe de troisième.

Ces produits peuvent vous intéresser :

Voir plus de produits "les enjeux quatrieme"

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +