Fiches d'orientation

Soutien Scolaire Keepschool

Master professionnel

Objectifs :

Donner aux étudiants une formation professionnelle de haut-niveau dans un champs d'études particulier. Les étudiants envisagent leur domaine de spécialisation dans sa globalité, à la fois théoriquement (la multidisciplinarité est au coeur de l'enseignement) et en pratique (multiplication des stages en entreprises).

Permettre aux étudiants d'acquérir des profils de compétences leur permettant d’analyser et d’intervenir efficacement au sein de l'entreprise, en prenant en compte les évolutions propres au monde du travail. La formation, qui se déroule pour bonne part à l'université vise à fournir aux étudiants un recul critique sur leur propre activité.

Etre capable de manipuler des savoirs-faire de pointe nécessite une formation à la fois théorique et pratique (un master professionnel économie asiatique proposera obligatoirement un stage en Asie, un master Techniques de traduction une période d'entraînement dans une institution comme la Comission Européenne).

Accès à la filière :

Le master professionnel est accessible aux étudiants ayant réussi la licence. Ils intégrent alors le cycle en M1.

Les candidats titulaires d'un diplôme de second cycle peuvent aussi se présenter pour un master professionnel (Maîtrise, autre master). Ils intégrent alors en M2. L'admission se fait sur le principe des équivalences universitaires.

Déroulement :

La formation se déroule sur deux années universitaires dont un stage professionnel (de plus de trois mois) et un mémoire de recherche qui valide la formation.

L'enseignement alterne cours en conférences, travaux dirigés et études de cas. L'équipe pédagogique est constituée en partie de professeurs issus de l'université et d'intervenants du monde professionnel qui s'appuient sur leur expérience pour donner aux étudiants le savoir le plus adapté aux réalités économiques.

Les étudiants doivent être suffisament avancés dans leur projet de carrière pour se spécialiser et établir leur sujet de mémoire de recherche qui détermine une grande partie du travail en M2.

Lieu de la formation :

A l'université.

Que faire après ?

La master professionnel est résolument tourné vers le monde de l'entreprise. Il prépare à des postes de cadres exerçant des responsabilités au sein de l'entreprise. Chaque master prépare à des fonctions dans la branche précise qui y est liée.

  • La plupart des masters professionnels débouchent sur le milieux des affaires et plus particulièrement les groupements professionnels et les sociétés de conseil.
  • Il est possible de travailler dans le milieu de la communication, les administrations régionales, le milieu associatif.
  • Une formation complémentaire (autre master, études à l'étranger) est aussi envisageable.
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +