Soutien Scolaire Keepschool

La population américaine

Les Etats-Unis sont un situés sur un grand continent en Amérique du Nord. Les Etats-Unis sont un grand Etat fondé sur une population d’émigrants qui pourchassés en Europe de par leurs pensées, leurs religions ont voulu aux Etats-Unis fonder un nouvel Etat. Ce dernier a su profiter des deux dernières guerres mondiales pour s’imposer au monde.

1) Une population riche et mobile

a) Une population riche

Le pays compte 284 millions d’habitants aux revenus et au de vie moyen très élevés. Cette population constitue un marché intérieur important pour des entreprises. Cependant les inégalités au sein de cette population sont très fortes. En effet 39 millions de personnes donc 13,7% de la population, vivent en dessous du seuil de pauvreté.

b) Une population mobile

La population est concentrée dans les régions les plus anciennement peuplées au Nord- Est et dans celles économiquement dynamiques de l’Ouest et du Sud. Les Américains sont très mobiles et se dirigent essentiellement vers ces dernières. Les flux migratoires intérieurs permettent un renouvellement important de la main-d’œuvre dans les entreprises. La densité moyenne est de 25 hab/km2 mais le peuplement est inégale du fait de migrations diverses. La plupart des Américains vivent en ville, et certains Etats comme la Californie, le Texas ou la Floride croît rapidement.

2) Un peuple de migrants

a) Ancienneté de l’immigration

L’ancienneté de l’immigration a crée une société cosmopolite , dans laquelle sont parlées de nombreuses langues, atout pour les relations commerciales et l’ouverture culturelle. Les premiers immigrants sont anglo-saxons, italiens , irlandais succèdent ensuite au XXème siècle les Mexicains et Asiatiques. Du Sud à l’ouest, on parle l’anglais autant que l’espagnol. L’immigration contribue aussi à rajeunir une population vieillissante.

b) « Le rêve américain »

Le « rêve américain » continue d’attirer de nombreux candidats à l’émigration : 40% des migrants internationaux. Le drainage des cerveaux du monde entier : étudiants, jeunes diplômés, chercheurs et la main d’œuvre peu qualifiée et souvent clandestine correspondent aux idéaux que se font les candidats l’émigration des Etats-Unis. Ils pensent qu’aux Etats-Unis tout est possible, tout est réalisable.

La population américaine a un niveau de richesse supérieur. Ce niveau de richesse attire de nombreuses populations souhaitant améliorer leur condition de vie. Cette population se concentre dans les centres d’impulsions économiques. Cette population forme le Melting-pot fondement de l’Etat Américain et qui l’oublie un peu trop souvent.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\users\stefaniutyn\www2.keepschool.com\httpdocs\lib\class\class.amazon.adv.php on line 206

Devis personnalisé

recevez gratuitement votre offre personnalisée






La garantie réussite


Nous croyons en notre méthode nous vous offrons le même nombre d'heures en cas d'échec.

En savoir +

Sans abonnement
sans engagement

Pas de nombre d'heures minimum ou de forfait. Pas d'abonnement mensuel.

En savoir +

Satisfaction Clients

93% de nos clients, en 2015, ont répondu être satisfaits par nos services.

Réductions d'impôts


Maintien des avantages fiscaux. 50% de réduction ou crédit d'impôts.

En savoir +